PDA

Afficher la version complète : Bombe lacrymogène légale

invité
19-04-11, 21:09
:salaam:

Je souhaiterai acheté une petite bombe lacrymogène, mais j'en cherche une qu'il est permis d'avoir dans son sac à main.
Je sais que pour certaines, ce n'est pas permis car considérée comme une arme de catégorie 6.
Quelle genre de bombe lacrymogène peut-on transporter ?
De même si vous connaissez un site fiable et pas cher ou je peux en acheter, cela m'interesse.
:jazakumullahu_khayr

invité
19-04-11, 21:14

C'est-à-dire qu'aucun texte pénal n'érige ce comportement au rang d'infraction. En vertu de l'adage "nullum crimen sine lege", pas de crime sans texte, vous êtes libre de détenir ce genre d'arme qui est en vente libre.

En revanche, vous ne pouvez pas "révéler" le port de cette arme : c'est-à-dire que vous pouvez transporter ou détenir ce type d'arme d'auto-défense tant que vous ne l'exposez pas à la vue et au su de tous. De plus, un règlement dispose que lors du transport de l'arme, celle-ci ne doit pas être immédiatement utilisable soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une pièce de sécurité.

Pour rappel, les armes prohibées ou soumises à autorisation sont énumérées par décret n°95-589 du 6 mai 1995 (décret relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions).

Cependant, sachez qu'une bombe lacrymogène est quand même considérée comme une arme de 6ème catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la défense. Ce type d'arme est en vente libre (avec quelques restrictions, notamment en matière de vente aux mineurs) et n'est soumise à aucune déclaration administrative particulière.

2 - Oui, vous pouvez en faire usage en cas d'agression sous certaines réserves.

C'est-à-dire que vous devez être, en principe, en état de légitime défense ou en état de nécessité pour pouvoir l'utiliser contre l'agresseur.

Cependant la loi énonce qu'il doit y avoir une forme de proportionnalité des moyens entre votre défense et l'attaque subie (il est par exemple interdit d'user d'une arme à feu si la personne vous attaque avec ses poings). De plus, vous ne pouvez utiliser votre bombe qu'immédiatement après l'agression ou simultanément à l'agression (vous ne pouvez pas tomber dans la rue sur celui qui vous a agressé 3 jours après et utiliser votre bombe, la vengeance est interdite par la loi).

Quelques précisions sur la notion de "légitime défense" : selon l'article 122-5 du Code pénal, n'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, ou un bien qui lui appartient ou appartiendrait à autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

www.lacrymo.fr/shop/page/2?shop_param=

Abu Zubaydah
19-04-11, 22:20

Je vous conseille d'acheter ceci :

http://www.armurerie-girod.com/upload/cms/image/articles/1667_1667.jpg

C'est très efficace et ça ne vous piquera pas les yeux.

La personne qui reçoit une décharge est neutralisée sur le coup, la décharge s'élève à 200 000 volt, ce n'est pas une erreur, il s'agit bien de 200 000 volt.

Vous pouvez vous en acheter une sur internet ou alors aux saisies de douanes du marché de clignancourt et cela coute entre 45 et 200 euros, le modele dans la photo coute 49 euros.

Muslim normand
19-04-11, 22:32
assalamou alaykoum

est-ce que les décharges fonctionnent à travers les vetements ?

assalamou alaykoum

invité
19-04-11, 22:33

Je suis pas sur que c'est légal de se balader avec un taser ? Si je peux éviter d'aller en GAV pour ça, ça m'arrangerai autant.
J'ai toujours pas compris si on peut avoir une bombe lacrymogène ou non, j'ai lu je ne sais plus sur quel site, que c'était permis, mais à condition qu'elle soit démonté?! Je vois pas l'interêt d'en avoir une dans ce cas.

Abu Zubaydah
19-04-11, 22:50

est-ce que les décharges fonctionnent à travers les vetements ?

Je pense que oui mais le mieux est de viser le cou.

invité
20-04-11, 00:27
salam alaykoum

Pour la bombe lacrymogène , je vous conseille de prendre à gel , car en cas de vent ça ne revient pas sur soi .Comme vous l'a dit le frère Abu Zubaydah , vous pouvez en trouver au marché clignancourt ,à bon prix , il faut donner sa pièce d'identité à la vendeuse .
En générale , la police laconfisque s'il la trouve sur vous , je parle des grosses , donc les petites ,ils n'y font pas attention encore moins si c'est une femme qui l'a .
De plus ,les femmes ne se font jamais contrôler , encore moins si elle est voilée ,si ce n'est une fois par siècle

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum

Muslim normand
20-04-11, 06:48
wa alaykoum salam

dans les magasins de surplus militaires il ne vous demande même pas de carte d'identité, quoique vous achetiez (matraque, lacrymo...)

assalamou alaykoum

Ansar-At-Tawhid-Wal-Jihad
20-04-11, 06:57
As salamou'aleykoum

Les bombes lacrymo , pistolet à blanc , à gaz ( Gaz CS) , ou même tazer sont en vente libre pour les plus de 18 ans , car ce sont des armes de 6em et 7em catégorie , les armes à air comprimé ne dépassant pas 10 joules aussi , au delà il faut un permis de chasse ou une licence de tir , au pire il est possible d'en achetez à l'étranger sur des site 100% sûr notamment en Allemagne ou la législation sur la puissance est moins stricte qu'en france , je penche sur une bombes lacrymo qui est très efficace ou un pistolet/revolver à gaz CS , à blanc ou à plomb , j'ai une carabine mais bon c'est pas discret :)) en plus ça fait trop de dégât vous pouvez être poursuivi pour coup et blessure en plus pour la légitime défense ça passera pas au tribunal tandis que la bombe lacrymo il y à aucun souci en plus il ni à aucun entretien à faire dessus wa Allahou A'lem

Tabattul
20-04-11, 10:36

Pour le taser, c'est chaud quand même parce qu'imaginez la personne qui se fait tasé(e) décède suite à un coup, ça peut se retourner contre la soeur comme un homicide involontaire

Et une matraque de poche ?

:waalaykum:

Abou-Houdaïfa
20-04-11, 10:50

La matraque de poche est en vente libre, mais interdite de port, personnellement je m' en suis faite confisquer une par la gendarmerie alors qu'elle se trouvai dans le vide poche de ma portière de voiture.

Bien évidement j' en ais racheté une l' année dernière avant de partir au Maroc, je ne vais pas respecter leurs loi au risque de me faire dépouillé par les voleurs en espagne qui sévissent sur les aires de repos ou station service.

j' ai aussi une lacrymo au poivre dans ma boite à gants,mais je n' ai jamais eu à me servir de ces 2 objets, al hamdoulillah.

Si je me fais prendre j' assume, je préfère passer au tribunal et me faire condamner a une amande, du surcis ou plus si affinité que de voire ma famille se faire agresser et voler, sans que je ne puisse pas faire un minimum.

Concernant les bombes lacrymo, il existe un vide juridique concernant les bombes de moins de 100ml, donc si un flic veut vous la confisquer demander lui le texte de loi qu'il l' autorise.

L' inconvénient du taser c'est que l' on doit s'approcher près de son agresseur contrairement à une lacrymo,pour pouvoir l' utiliser, et en état de stress pas évident de viser le cou de la personne, n’oublions pas que le stress diminue de 50% les capacité de la personne, c'est pour cela qu'il faut lors de nos entrainements s'entrainer en état de stress,de désorientation et de fatigue physique afin de se rapprocher au mieux de la réalité.

Muslim normand
20-04-11, 14:41
assalamou alaykoum

sinon il y a aussi les arts martiaux, pas de matos ! mais difficile d'apprendre car on ne te demande de te prosterner devant une photo.

ou bien une simple canne de marche, tu marches avec et en cas et coup dur...

assalamou alaykoum

Abu Zubaydah
20-04-11, 21:51

Oui les arts martiaux sont une bonne chose.

Il y a le penchak silat qui est un sport pratiqué et inventé par les musulmans en indonésie et importé en France par Charles Joussot qui s'est fait passé pour un musulman afin de voler cette science à Maitre Turpijn mais qui, faut l'avouer l'a considérablement développer et amélioré au point qu'il entraine les forces spéciales à Los Angeles, le Gign en france et la SWAT.

Abou-Houdaïfa
20-04-11, 23:04

Oui les arts martiaux sont une bonne chose.

Il y a le penchak silat qui est un sport pratiqué et inventé par les musulmans en indonésie et importé en France par Charles Joussot qui s'est fait passé pour un musulman afin de voler cette science à Maitre Turpijn mais qui, faut l'avouer l'a considérablement développer et amélioré au point qu'il entraine les forces spéciales à Los Angeles, le Gign en france et la SWAT.

Charles Joussot a épuré toute la partie culturelle et traditionnelle du silat pour y retenir uniquement que l' esprit défense.

Il faut se méfier de tous ce qui disent que la discipline qu'il enseigne est prtiqué par tel ou tel corp d'élite, le systema par les spetsnaz russes le krav maga par le mossad,et encore et encore avec le raid,gign,gipn,swat,fbi,mi16...ect ...ect

Ce qui est bon pour un corps d'élite travaillant en groupe,protégé,armé et couvert par son autorité n' est pas forcement bon pour les citoyens lambda que nous sommes.

Ils ont un port d'armes pas nous, ont le droit de tuer,pas nous et encore plein d'autre exemples.

Il faut travailler sur une discipline de défense simple,rapide d’acquisition,réaliste tout ceci lié à une bonne hygiène de vie, une bonne condition physique et mentale.

Mais pourquoi lorsque nous parlons de défense nous parlons toujours de la partie combat/confrontation? Alors que nous négligeons la partie en amont du combat qui est la préparation,la prévention,la vigilance, le bons sens, l' observation.

Nous ne devons plus parler de self défense mais de protection personnelle qui est un terme bien plus large et riche.

Il y a l'avant,le pendant,et l'après agression, aucun des trois ne doit être négligé.

Abu Zubaydah
21-04-11, 11:30

YsKT0VuxaqE

Abou Malik wa Taymiyya
21-04-11, 12:07
As Salamu 'alaykum

Akhi Abu Hudaïfa tu devrais faire un post ou tu nous exposerais tes connaissance en matière d'auto défense, si tu a le temps bien sur.

Jazaka Allahu khayr akhil habib.

Muslim normand
21-04-11, 12:42
assalamou alaykoum

oui ce serait intéressant !

souvent, le problème c'est de s'entrainer seul. si y'a des freres motivés aux environs de caen, welcome !

assalamou alaykoum

invité
21-04-11, 13:59
salam alaykoum

souvent, le problème c'est de s'entrainer seul

Il est mieux que tu sois sans frères car en combat tu ne pourras pas bien lacher tes coups ,et encore moins au visage ,sauf peu etre 1 ou 2 pour vous motiver à aller au sport .

Salam Alaykoum

Nasr Al Islam
21-04-11, 16:13
Assalam Alaykoum
Chère soeur, franchement je te déconseille de porter une arme, essaye de demander à un frère de t'accompagner dans tes déplacements si tu peux ce sera plus sur. Car même si le frère Abu Hamza a raison concernant les contrôles des femmes, tu n'es pas à l'abris de tomber sur un de ces sales porcs anti-musulman. N'oublies pas que de plus en plus la loi leur donnent la possibilité de nous chasser.
En plus, il faut te demander : si tu te fais agresser, est-ce que tu auras le reflexe de sortir ta bombe lacrymo pour t'en servir ?
Pour ma part j'ai testé l'aïkido, très efficace pour se défendre, mais à partir d'un certain niveau seulement.
En tout cas qu'Allah te protège chère soeur.
Salam Alaykoum

Muslim normand
21-04-11, 20:31
assalamou alaykoum

il existe bien des objets anodins qui peuvent servir pour se défendre et donc, aucun probleme en cas de controle.

assalamou alaykoum

Abou-Houdaïfa
21-04-11, 21:44
As Salamu 'alaykum

Akhi Abu Hudaïfa tu devrais faire un post ou tu nous exposerais tes connaissance en matière d'auto défense, si tu a le temps bien sur.

Jazaka Allahu khayr akhil habib.

BarakALLAH ofik a khy al karim, mais je n'est que très peu de connaissance en la matière mais je suis en train d'apprendre, de lire, de visionner, de chercher sur ce sujet et le plus important l' entrainement physique et technique, donc je n' ai pas grand chose à faire partager.

De plus c'est un sujet tellement vaste qu'un post ne suffirai pas, car il n' y a pas que la partie combat à prendre en compte dans la protection personnelle, mais aussi la préparation physique, matérielle,mentale, le secourisme aussi pour pouvoir gérer un minimum l' après combat(pour soi ou autrui).

Aussi j'ai essayé d'ouvrir un post sur le sujet sur nida, n'ayant vu que peu de motivation à l'époque j' ai lâché l'affaire mais j' aurai du persévéré et continuer d'alimenter le post.

Par contre ce que je remarque et qui me rassure un peu c'est l’intérêt depuis quelques temps pour se préparer à se défendre de la part de frère et sœurs, je pense que ça devient une nécessité, car je suis convaincu que les temps seront durs pour nous en occident.

Wa ALLAH wa lam

Abou-Houdaïfa
21-04-11, 21:46
assalamou alaykoum

il existe bien des objets anodins qui peuvent servir pour se défendre et donc, aucun probleme en cas de controle.

assalamou alaykoum

Tu as le stylo tactique ou tactical pen qui ne fait pas tout mais peu être un moyen d'aide pour la défense.

C'est une arme par destination donc pas une arme en soi même puisque comme son nom l' indique c'est un stylo donc légal.

Tu as aussi la lampe tactique qui en plus d'éclairer peu éblouir ton adversaire et servir d'arme de frappe du style kubotan.

AbdAllah ibn Uneys
01-05-11, 17:31

Tu as le stylo tactique ou tactical pen qui ne fait pas tout mais peu être un moyen d'aide pour la défense.

http://www.antiagression.com/boutique/images_produits/z37008195-3750.jpg

Illustration:
http://www.dailymotion.com/video/xc8kj0_stylo-shocker-250-000-volts_lifestyle#from=embed

http://www.antiagression.com/stylo-shocker-250-000-volts,fr,4,37008195-3750.cfm

Muslim normand
01-05-11, 20:56
wa alaykoum salam

je parlais en fait de VRAIS objets. une simple règle en bois dur par exemple.

assalamou alaykoum

mariiam
19-05-11, 23:46
assalamou alaykoum

sinon il y a aussi les arts martiaux, pas de matos ! mais difficile d'apprendre car on ne te demande de te prosterner devant une photo.

ou bien une simple canne de marche, tu marches avec et en cas et coup dur...

assalamou alaykoum

salam alaikum
sinon tu fait Comme a gard du NORD,
tu marche avec une Bequille lol

abdullah ali al faransi
21-05-11, 19:37
as salamou aleikoum

Oukhty fillah, je te conseille les petite gazeuze au poivre, en vente libre dans n importe quel armurerie sans carte d'identité ni rien, c'est totaement legal au pire si par hasart tu te faisait controler par la police, au pire des pire ils te la prenne, les bombes lacrymo sont aussi legal pareill le seul probleme c'est qu une personne asmatique ou autre probleme respiratoire peut en deceder, donc pas cool, prend la en gel e pa en aerosol comme t'a dit le frere en cas de vent sa ne te revient pas dessus, a part sa l'electro choc comme ta proposé le frere zubeyda c'est bien, en vente libre et autorisé aussi, il yen a qui vont jusqua 1 million de volt et il ye a des plus discret que celui que le frere ta montre, sa marche a travers les vetements, cela cré un arc electrique, seulement l inconvenient est que tu doit avoir un contact avec ton agresseur pour le choké alors que la gazeuz tu peu le toucher a distance et croit moi 1 petit mili litre sur son visage devrait le dissuader alors jte raconte pas si tu es une sniper lol voila mai la meilleur solution comme ta dit le frere c'est la prudence et sortir accompagné

as salamou aleikoum

Muslim normand
21-05-11, 20:54

ne pas oublier l'aspect psychologique, c'est a dire savoir dégager une expression sur votre visage et une attitude (simulée ou non) pour engendrer une réaction genre :"oula ! faut pas le chercher là !"

du genre faux calme, que votre ennemis sente que votre calme n'est qu'en apparence seulement. vous faites un effort surhumain pour vous contenir et il faut que ça se voit. le calme avant la tempete quoi !

testé et approuvé à plusieurs reprises. on ne vient plus me chercher.

renaissance7597
09-12-11, 13:19
je me permet de relancer ce post car il faut qu'on sache que le monde dans lequel on vit est en guerre contre l'islam et les musulmans et en ce moment la france est dans une atmosphère de tension, c'est pas le monde des bizounourses lol comme certains frères et soeurs s'imaginent encore malheureusement.

A ce que je sache les compagnons du prophète saw marchaient armé n'est ce pas ? une fois une personne a osé me dire: oui mais il ya la police maintenant...pfff triste de devoir compté sur ceux qui aiment pas le diin au service du taghout agressant nos soeurs en niqab donc cet idée pour quelqu'un qui vit dans ce monde et qui a la science de la réalité, elle est bel et bien à rejeter.
Nous ne comptons en aucun cas sur eux et de plus pour renforcer mon argument elle n'est pas toujours la et on a pas toujours le temps de les appeler.

C'est ALLAH swt qui nous protège et ensuite faisons les causes, nous laissons pas aller au point de délaisser toute préparation physique tel les sports de combat, faut qu'on apprenne à repondre rapidement avec efficacité face à une agression.

je rejoins le cher frère abou houdaifa:
Si je me fais prendre j' assume, je préfère passer au tribunal et me faire condamner a une amande, du surcis ou plus si affinité que de voire ma famille se faire agresser et voler, sans que je ne puisse pas faire un minimum.

c'est exactement bien dit car les gens veulent transformer l'islam, on a la douceur certes mais aussi la dureté, pas que la douceur et pas que la dureté, les deux donc on veut nous supprimer la douceur a en finir comme les boudhistes, quoi que même se préparent physiquement BIZARREMENT.
En faite, y'avait un homme qui avait remarqué qu'il se donnait qu'a leur diin mais ayant une capacité physique faible donc décidé de les entrainer, malheureusement on passe par cet case que maintenant mais bon vaut mieux tard que jamais et puis c'est de mieux de se reveiller la que jamais se reveiller et de croire que ce monde est tout beau tout gentil lol et que quand on nous met une claque de dire faisons rien pour faire bon comportement, da'wah...etc à la tabligh.

le prophète saw a dit dans le sens que le musulman ne fait pas de mal mais il laisse pas les autres lui faire du mal.
insha ALLAH ne faisons pas comme certains groupes egarés qui ont abrogé la dexieme partie du hadith.

et après pour ceux qui veulent vraiment éviter les gav à la rigeur dans ce cas la comme la dit le frère abou houdhaifa

Concernant les bombes lacrymo, il existe un vide juridique concernant les bombes de moins de 100ml, donc si un flic veut vous la confisquer demander lui le texte de loi qu'il l' autorise.

au passage on se désavou de leur loi, ne croit pas et s'en moque du respect de ces dernieres, c'est pour ceux qui désirent éviter.

pour finir je citerai ce verset sourate 2 baqarah verset 247 ALLAH swt dit dans le sens:

247. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils dirent: ‹Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!› Il dit: ‹Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.› - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

ne tombant dans le piège des pseudos salafis qui disent toujours dans le cas du combat ou non "la 'ilm, la 'ilm..."
deux caractéristiques sont citées: le savoir et la condition physique.

qu'ALLAH me pardonne des mes erreurs si ce post en contient et nous fasse appliquer, a moi en premier qui parle.

On devrait s'organiser entre frère, trouver un entraîneur musulman ou une salle ou il y'a des bons cours et y être assidus à plusieurs frères en se donnant rdv a chaque fois, comme sa les frères de ansar sont la...lol faites moi part de vos idée svp insha ALLAH barakALLAHoufikoum

après par la suite sa c'est pas sur faut voir, j'avais discuté avec un frère de new york qui a étudié en asie, il doit avoir environ 40ans d'expérience et on a parlé une fois de séminaire mais sa reste peut être a organiser ALLAHU 'alem mais déjà la première idée barakALLAHoufikoum

Al Dominikani
09-12-11, 13:40

Je vous conseille d'acheter ceci :

http://www.armurerie-girod.com/upload/cms/image/articles/1667_1667.jpg

C'est très efficace et ça ne vous piquera pas les yeux.

La personne qui reçoit une décharge est neutralisée sur le coup, la décharge s'élève à 200 000 volt, ce n'est pas une erreur, il s'agit bien de 200 000 volt.

Vous pouvez vous en acheter une sur internet ou alors aux saisies de douanes du marché de clignancourt et cela coute entre 45 et 200 euros, le modele dans la photo coute 49 euros.

Cet appareil prend énormément de place dans un sac, et le temps de le sortir et d'appuyer sur le bouton, sans omettre de placer le gadget au bon endroit...la soeur ou le frère à tout aussi le temps de prendre RDV à l'avance avec la clinique la plus proche.
Apprendre un art martial nécessite pas mal de temps, d'entraînement et de sueur avant d'acquérir le fameux self contrôle et la tête froide lors d'une agression.
Alors je vois que ce qui semble le plus efficace dans le conseil demandé ici, est la petite lacrymo gel. Elle se planque dans une manche, sous une ceinture, où comme un stylo fixé au porte feuille. D'ailleurs je crois même qu'il existe des modèle en forme d'objets usuels tels que le stylo justement.
Et la pratique d'un art martial, dans tous les cas de figure est vraiment recommandable, surtout dans un bled où la possession d'arme est "illicite".

Et Allah #azwj est plus savant.

Allahoumma Salli 'ala Mohammad wa 'ala Alihi wa As Sahabihi wa Sallam.

zackaria
10-12-11, 12:10

Je souhaiterai acheté une petite bombe lacrymogène, mais j'en cherche une qu'il est permis d'avoir dans son sac à main.
Je sais que pour certaines, ce n'est pas permis car considérée comme une arme de catégorie 6.
Quelle genre de bombe lacrymogène peut-on transporter ?
De même si vous connaissez un site fiable et pas cher ou je peux en acheter, cela m'interesse.

je te conseil cela je trouve tres efficace et mieux que la bombe "classic"

regarde les lien et dis moi ceux que tu en pense;

video de demo;

http://www.youtube.com/watch?v=rLZOHNEH3Lg

video demo 2;

http://www.youtube.com/watch?v=Gkb9pHWa2HM&feature=related

site pour commander ( je commande moi meme ici c'est fiable et sans probleme)

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=1_22&products_id=4723

pour moi c'est le top du top en lacrymogène

:waalaykum:

Al Dominikani
10-12-11, 18:48

Mentionner les bonnes dou'as quand on quitte le domicile, ne pas marcher seul(e) sont aussi des causes qui réduisent les risques.

Quant à moi en guise de surplus je préconise ceci, et désolé pour le logo:

http://www.armurerie-lavaux.com/watermark_1.php?src=images/produit/grande/Stylo.de.defense.jpg

http://www.armurerie-lavaux.com/stylo-de-defense-vaporisateur.html

Pas cher discret et radical. Par la volonté seule d'Allah.

Allahoumma Salli 'ala Mohammad wa 'ala Alihi wa As Sahabihi wa Sallam