Ansar al Haqq  

Épîtres et documents

/!\ Nouveautés /!\

Assalâmou 'alaykoum wa Marhaban bikoum sur le forum Ansar al Haqq. Ce forum est ouvert à toute personne désirant acquérir de modestes connaissances sur la religion authentique de l'Islam. La Da'wah - prêche - du forum Ansar al Haqq est avant tout d’appeler les gens au Tawhid et à la Profession de Foi des Gens de la Sunnah et du Consensus avec la compréhension des Salaf as-Salih - les Pieux Prédécesseurs -. Nous recherchons par le moyen de ce forum à propager la science - comme l’ont compris et transmis les Pieux Prédécesseurs - ainsi que les paroles des savants biens guidés.

Revenir en arrière   Ansar al Haqq > Général > Discussions générales

Discussions générales Tous les sujets d'ordre général qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Répondre

Outils du sujet
Ancien 19-04-11, 21:09
invité
Invité

Arrow Bombe lacrymogène légale

Je souhaiterai acheté une petite bombe lacrymogène, mais j'en cherche une qu'il est permis d'avoir dans son sac à main.
Je sais que pour certaines, ce n'est pas permis car considérée comme une arme de catégorie 6.
Quelle genre de bombe lacrymogène peut-on transporter ?
De même si vous connaissez un site fiable et pas cher ou je peux en acheter, cela m'interesse.

Dernière modification de invité, 21-04-11 à 17:30
Répondre en citant
Ancien 19-04-11, 21:14
invité
Invité

Par défaut

C'est-à-dire qu'aucun texte pénal n'érige ce comportement au rang d'infraction. En vertu de l'adage "nullum crimen sine lege", pas de crime sans texte, vous êtes libre de détenir ce genre d'arme qui est en vente libre.

En revanche, vous ne pouvez pas "révéler" le port de cette arme : c'est-à-dire que vous pouvez transporter ou détenir ce type d'arme d'auto-défense tant que vous ne l'exposez pas à la vue et au su de tous. De plus, un règlement dispose que lors du transport de l'arme, celle-ci ne doit pas être immédiatement utilisable soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une pièce de sécurité.

Pour rappel, les armes prohibées ou soumises à autorisation sont énumérées par décret n°95-589 du 6 mai 1995 (décret relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions).

Cependant, sachez qu'une bombe lacrymogène est quand même considérée comme une arme de 6ème catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la défense. Ce type d'arme est en vente libre (avec quelques restrictions, notamment en matière de vente aux mineurs) et n'est soumise à aucune déclaration administrative particulière.

2 - Oui, vous pouvez en faire usage en cas d'agression sous certaines réserves.

C'est-à-dire que vous devez être, en principe, en état de légitime défense ou en état de nécessité pour pouvoir l'utiliser contre l'agresseur.

Cependant la loi énonce qu'il doit y avoir une forme de proportionnalité des moyens entre votre défense et l'attaque subie (il est par exemple interdit d'user d'une arme à feu si la personne vous attaque avec ses poings). De plus, vous ne pouvez utiliser votre bombe qu'immédiatement après l'agression ou simultanément à l'agression (vous ne pouvez pas tomber dans la rue sur celui qui vous a agressé 3 jours après et utiliser votre bombe, la vengeance est interdite par la loi).

Quelques précisions sur la notion de "légitime défense" : selon l'article 122-5 du Code pénal, n'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, ou un bien qui lui appartient ou appartiendrait à autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

www.lacrymo.fr/shop/page/2?shop_param=
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Ancien 19-04-11, 22:20
Abu Zubaydah Abu Zubaydah est déconnecté
خادم الإسلام و مبلغ رسالات الله

Inscrit : 29-10-10
Par défaut

Je vous conseille d'acheter ceci :

C'est très efficace et ça ne vous piquera pas les yeux.

La personne qui reçoit une décharge est neutralisée sur le coup, la décharge s'élève à 200 000 volt, ce n'est pas une erreur, il s'agit bien de 200 000 volt.

Vous pouvez vous en acheter une sur internet ou alors aux saisies de douanes du marché de clignancourt et cela coute entre 45 et 200 euros, le modele dans la photo coute 49 euros.

Ibn Taymiyyah a dit : " Les gens de la sounnah sont la crème des musulmans, et ils sont les meilleurs gens pour les gens "
Répondre en citant
Ancien 19-04-11, 22:32
Muslim normand Muslim normand est déconnecté
Membre Sénior

Lieu: calvados
Par défaut

assalamou alaykoum

est-ce que les décharges fonctionnent à travers les vetements ?

assalamou alaykoum
Répondre en citant
Ancien 19-04-11, 22:33
invité
Invité

Par défaut

Je suis pas sur que c'est légal de se balader avec un taser ? Si je peux éviter d'aller en GAV pour ça, ça m'arrangerai autant.
J'ai toujours pas compris si on peut avoir une bombe lacrymogène ou non, j'ai lu je ne sais plus sur quel site, que c'était permis, mais à condition qu'elle soit démonté?! Je vois pas l'interêt d'en avoir une dans ce cas.
Répondre en citant
Ancien 19-04-11, 22:50

Par défaut

Citation:
est-ce que les décharges fonctionnent à travers les vetements ?

Je pense que oui mais le mieux est de viser le cou.

Ibn Taymiyyah a dit : " Les gens de la sounnah sont la crème des musulmans, et ils sont les meilleurs gens pour les gens "
Répondre en citant
Ancien 20-04-11, 00:27
invité
Invité

Par défaut

salam alaykoum

Pour la bombe lacrymogène , je vous conseille de prendre à gel , car en cas de vent ça ne revient pas sur soi .Comme vous l'a dit le frère Abu Zubaydah , vous pouvez en trouver au marché clignancourt ,à bon prix , il faut donner sa pièce d'identité à la vendeuse .
En générale , la police laconfisque s'il la trouve sur vous , je parle des grosses , donc les petites ,ils n'y font pas attention encore moins si c'est une femme qui l'a .
De plus ,les femmes ne se font jamais contrôler , encore moins si elle est voilée ,si ce n'est une fois par siècle

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Ancien 20-04-11, 06:48
Membre Sénior

Par défaut

wa alaykoum salam

dans les magasins de surplus militaires il ne vous demande même pas de carte d'identité, quoique vous achetiez (matraque, lacrymo...)

assalamou alaykoum
Répondre en citant
Ancien 20-04-11, 06:57
Ansar-At-Tawhid-Wal-Jihad Ansar-At-Tawhid-Wal-Jihad est déconnecté
Banni définitivement

Inscrit : 26-01-11
Par défaut

As salamou'aleykoum

Citation:
Les bombes lacrymo , pistolet à blanc , à gaz ( Gaz CS) , ou même tazer sont en vente libre pour les plus de 18 ans , car ce sont des armes de 6em et 7em catégorie , les armes à air comprimé ne dépassant pas 10 joules aussi , au delà il faut un permis de chasse ou une licence de tir , au pire il est possible d'en achetez à l'étranger sur des site 100% sûr notamment en Allemagne ou la législation sur la puissance est moins stricte qu'en france , je penche sur une bombes lacrymo qui est très efficace ou un pistolet/revolver à gaz CS , à blanc ou à plomb , j'ai une carabine mais bon c'est pas discret :)) en plus ça fait trop de dégât vous pouvez être poursuivi pour coup et blessure en plus pour la légitime défense ça passera pas au tribunal tandis que la bombe lacrymo il y à aucun souci en plus il ni à aucun entretien à faire dessus wa Allahou A'lem
Répondre en citant
Ancien 20-04-11, 10:36
Tabattul
Invité

Par défaut

Pour le taser, c'est chaud quand même parce qu'imaginez la personne qui se fait tasé(e) décède suite à un coup, ça peut se retourner contre la soeur comme un homicide involontaire

Et une matraque de poche ?

Répondre en citant
L'utilisateur ci-dessous dit Jazak Allahu khayr à pour son post:
mariiam (19-05-11)
Ancien 20-04-11, 10:50
Abou-Houdaïfa Abou-Houdaïfa est déconnecté
Membre Sénior

Inscrit : 13-03-07
Lieu: Kafiristan
Par défaut

La matraque de poche est en vente libre, mais interdite de port, personnellement je m' en suis faite confisquer une par la gendarmerie alors qu'elle se trouvai dans le vide poche de ma portière de voiture.

Bien évidement j' en ais racheté une l' année dernière avant de partir au Maroc, je ne vais pas respecter leurs loi au risque de me faire dépouillé par les voleurs en espagne qui sévissent sur les aires de repos ou station service.

j' ai aussi une lacrymo au poivre dans ma boite à gants,mais je n' ai jamais eu à me servir de ces 2 objets, al hamdoulillah.

Si je me fais prendre j' assume, je préfère passer au tribunal et me faire condamner a une amande, du surcis ou plus si affinité que de voire ma famille se faire agresser et voler, sans que je ne puisse pas faire un minimum.

Concernant les bombes lacrymo, il existe un vide juridique concernant les bombes de moins de 100ml, donc si un flic veut vous la confisquer demander lui le texte de loi qu'il l' autorise.

L' inconvénient du taser c'est que l' on doit s'approcher près de son agresseur contrairement à une lacrymo,pour pouvoir l' utiliser, et en état de stress pas évident de viser le cou de la personne, n’oublions pas que le stress diminue de 50% les capacité de la personne, c'est pour cela qu'il faut lors de nos entrainements s'entrainer en état de stress,de désorientation et de fatigue physique afin de se rapprocher au mieux de la réalité.

L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont
la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance.
Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi/Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
Répondre en citant
Ancien 20-04-11, 14:41
Membre Sénior

Par défaut

assalamou alaykoum

sinon il y a aussi les arts martiaux, pas de matos ! mais difficile d'apprendre car on ne te demande de te prosterner devant une photo.

ou bien une simple canne de marche, tu marches avec et en cas et coup dur...

assalamou alaykoum
Répondre en citant
Ancien 20-04-11, 21:51

Par défaut

Oui les arts martiaux sont une bonne chose.

Il y a le penchak silat qui est un sport pratiqué et inventé par les musulmans en indonésie et importé en France par Charles Joussot qui s'est fait passé pour un musulman afin de voler cette science à Maitre Turpijn mais qui, faut l'avouer l'a considérablement développer et amélioré au point qu'il entraine les forces spéciales à Los Angeles, le Gign en france et la SWAT.

Répondre en citant
L'utilisateur ci-dessous dit Jazak Allahu khayr à Abu Zubaydah pour son post:
Ancien 20-04-11, 23:04
Abou-Houdaïfa Abou-Houdaïfa est déconnecté
Membre Sénior

Inscrit : 13-03-07
Lieu: Kafiristan
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abu Zubaydah Voir le message

Oui les arts martiaux sont une bonne chose.

Il y a le penchak silat qui est un sport pratiqué et inventé par les musulmans en indonésie et importé en France par Charles Joussot qui s'est fait passé pour un musulman afin de voler cette science à Maitre Turpijn mais qui, faut l'avouer l'a considérablement développer et amélioré au point qu'il entraine les forces spéciales à Los Angeles, le Gign en france et la SWAT.

Charles Joussot a épuré toute la partie culturelle et traditionnelle du silat pour y retenir uniquement que l' esprit défense.

Il faut se méfier de tous ce qui disent que la discipline qu'il enseigne est prtiqué par tel ou tel corp d'élite, le systema par les spetsnaz russes le krav maga par le mossad,et encore et encore avec le raid,gign,gipn,swat,fbi,mi16...ect ...ect

Ce qui est bon pour un corps d'élite travaillant en groupe,protégé,armé et couvert par son autorité n' est pas forcement bon pour les citoyens lambda que nous sommes.

Ils ont un port d'armes pas nous, ont le droit de tuer,pas nous et encore plein d'autre exemples.

Il faut travailler sur une discipline de défense simple,rapide d’acquisition,réaliste tout ceci lié à une bonne hygiène de vie, une bonne condition physique et mentale.

Mais pourquoi lorsque nous parlons de défense nous parlons toujours de la partie combat/confrontation? Alors que nous négligeons la partie en amont du combat qui est la préparation,la prévention,la vigilance, le bons sens, l' observation.

Nous ne devons plus parler de self défense mais de protection personnelle qui est un terme bien plus large et riche.

Il y a l'avant,le pendant,et l'après agression, aucun des trois ne doit être négligé.

L'unique combat de toute l'histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont
la finalité est tranchante, c'est le combat entre l'Islam et la Mécréance.
Par le Sheikh Abu Sulayman Al 'Utaybi/Juge Shari' de l'Etat Islamique d'Irak
Répondre en citant
Ancien 21-04-11, 11:30

Par défaut

Répondre en citant
Ancien 21-04-11, 12:07
Abou Malik wa Taymiyya
Invité

Par défaut

As Salamu 'alaykum

Akhi Abu Hudaïfa tu devrais faire un post ou tu nous exposerais tes connaissance en matière d'auto défense, si tu a le temps bien sur.

Jazaka Allahu khayr akhil habib.
Répondre en citant
Ancien 21-04-11, 12:42
Membre Sénior

Par défaut

assalamou alaykoum

oui ce serait intéressant !

souvent, le problème c'est de s'entrainer seul. si y'a des freres motivés aux environs de caen, welcome !

assalamou alaykoum
Répondre en citant
Ancien 21-04-11, 13:59
invité
Invité

Par défaut

salam alaykoum

Citation:
Envoyé par Muslim normand Voir le message
souvent, le problème c'est de s'entrainer seul
Il est mieux que tu sois sans frères car en combat tu ne pourras pas bien lacher tes coups ,et encore moins au visage ,sauf peu etre 1 ou 2 pour vous motiver à aller au sport .

Salam Alaykoum
Répondre en citant
Ancien 21-04-11, 16:13
Nasr Al Islam Nasr Al Islam est déconnecté
Nouveau Membre

Inscrit : 17-03-11
Par défaut

Assalam Alaykoum
Chère soeur, franchement je te déconseille de porter une arme, essaye de demander à un frère de t'accompagner dans tes déplacements si tu peux ce sera plus sur. Car même si le frère Abu Hamza a raison concernant les contrôles des femmes, tu n'es pas à l'abris de tomber sur un de ces sales porcs anti-musulman. N'oublies pas que de plus en plus la loi leur donnent la possibilité de nous chasser.
En plus, il faut te demander : si tu te fais agresser, est-ce que tu auras le reflexe de sortir ta bombe lacrymo pour t'en servir ?
Pour ma part j'ai testé l'aïkido, très efficace pour se défendre, mais à partir d'un certain niveau seulement.
En tout cas qu'Allah te protège chère soeur.
Salam Alaykoum
Répondre en citant
L'utilisateur ci-dessous dit Jazak Allahu khayr à Nasr Al Islam pour son post:
Ancien 21-04-11, 20:31
Membre Sénior

Par défaut

assalamou alaykoum

il existe bien des objets anodins qui peuvent servir pour se défendre et donc, aucun probleme en cas de controle.

assalamou alaykoum
Répondre en citant
Répondre

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet

Règles des messages