Ansar al Haqq  

Épîtres et documents

/!\ Nouveautés /!\

Assalâmou 'alaykoum wa Marhaban bikoum sur le forum Ansar al Haqq. Ce forum est ouvert à toute personne désirant acquérir de modestes connaissances sur la religion authentique de l'Islam. La Da'wah - prêche - du forum Ansar al Haqq est avant tout d’appeler les gens au Tawhid et à la Profession de Foi des Gens de la Sunnah et du Consensus avec la compréhension des Salaf as-Salih - les Pieux Prédécesseurs -. Nous recherchons par le moyen de ce forum à propager la science - comme l’ont compris et transmis les Pieux Prédécesseurs - ainsi que les paroles des savants biens guidés.

Revenir en arrière   Ansar al Haqq > Général > Discussions générales

Discussions générales Tous les sujets d'ordre général qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Sujet fermé

Outils du sujet
Ancien 23-02-12, 07:02
Samy Samuel
Invité

Par défaut La vérité sur l'affaire des ghoulats de Bruxelles

Salam alikoum

Après avoir vu la version de cette affaire relaté par Forsane Alizza, il nous été nécessaire de venir rétablir la vérité quant à cette affaire.

Premièrement les ghoulats at takfir sont nos frères en Islam jusqu'à preuves du contraire malgré leur exagération dans le domaine du takfir et de graves erreurs dans le domaine de la Aquida. Nous les considérons comme des innovateurs et les traitons comme tel, cela mérite d'etre souligner car ceci à son importance. Cela étant dit puisqu'ils sont nos frères leur sang, leurs biens et leur honneur sont sacré pour nous.

Nous avons pris connaissance du poste de notre soeur qui s'est plaint de leurs agissements et il y eu des accusations lourde et très grave à leur sujet, aussi elle craignait pour sa sécurité et celui de sa famille.

De là nous avons répondu à son appel, afin de défendre notre religion et assuré la sécurité de notre soeur et celui de sa famille. Nous avons étaient ému par son témoignage mais ceci étant dit nous ne nous somme pas déplacé pour "corriger" les frères de Bruxelles (ghoulats at takfir) meme si l'éventualité d'une confrontation à été pris en compte et nous nous somme équipé et préparé pour toute situation, nous ne les avons pas non plus kafar pour ce qui nous à été relaté (le sujet du takfir est un sujet très grave ou il faut des preuves solide). Mais plutot nous nous somme déplacer dans le but cité et nous n'avions déviez à aucun moment de cet objectif, cela dit en tant que musulmans nous craignons Allah et la pire des erreurs aurait été de tomber dans l'injustice en ce basant uniquement sur les propos rapporté par notre soeur.

Non pas que nous ne croyons pas notre soeur mais par souci de justice, nous ne pouvons nous basé sur les dires d'une seule partie, l'équité veut que les deux parties puissent s'exprimer et se défendre, d'ailleurs comme rappeler dans un autre poste nous ne nous sommes pas déplacer pour juger ses frères sur les accusations dont on nous à rapporter. Sur de simple propos rapporté nous n'accusons pas ses frères ni nous ne les dédouanons et nous n'accusons pas notre soeur ni nous ne la dédouanons. Cela n'est pas de notre niveau mais plutot de celui d'un savant ou d'un juge musulman.

Ceci étant clarifier, voici le déroulement des évènements comme ils ce sont produit :

J'ai pris contact par l'intermédiaire d'un frère du forum, d'un frère sur Bruxelles qui souhaiter agir suite aux propos de la soeur sur Ansar al Haqq, ce frère est de notre Aquida, son pseudo est Hsn.Mzr et nous nous sommes entendu pour nous donner rendez-vous sur Bruxelles.

Au lieu convenu, le frère nous attendez ainsi qu'un autre frère Abou Obayda (c'est son surnom sur Forsane Alizza et il fut le seul qui été de Forsane Alizza sur place) , la soeur, ainsi que son petit frère et ses amis.

Quand les frères nous on vu ils sont venu à notre rencontre, la soeur ainsi que son frère son rester en retrait et nous avons commencer à discuter de l'histoire et de la meilleur manière d'agir. Et très vite le frère Abou Obayda nous à sortie un papier, il nous à dit en présence du frère Hsn.Mzr que c'était une condamnation du "Tribunal Islamique Révolutionaire", un bout de papier dont nous vous passerons les détails et que nous avons rejeter de suite après en avoir pris connaissance.

Nous avons pris très clairement nos distance par rapport à Forsane Alizza après vu le contenu de ce "verdict" sortie de je ne sais ou...signé d'aucun savant (bien entendu) et qui nous à était présenté comme provenant de Abu Hamza.

[Ce document à que j'ai confisqué sur les lieux et donner pour directive de ne pas le montrer, je l'ai en ma possession, je l'ai scanner et donner à l'Emir de Ansar al Haqq, Ibn Hittin qui lui meme ce chargera de le présenter aux savants et d'agir en fonction de la réponse reçu par nos hommes de science.]

Les amis du petit frère de la soeur nous on rejoint un peut après et un autre frère de Bruxelles au courant de l'histoire c'est joint à nous par la suite.

Le frère Hsn.Mzr à émis l'idée de leur faire signé un pacte et j'étais déjà acquis à cette idée dont il m'avait fait part par téléphone. J'ai penser que cela été la meilleur chose à faire vu la situation et j'ai appuyer cette idée, au départ tout le monde n'était pas d'accord à ce sujet et encore moins sur la manière d'y arriver. Il y eu toute sorte de proposions d'actions et chacun y aller de son idée des plus laxistes aux plus extrémistes. Puis l'heure de la salat du Maghrib arriva, nous nous sommes tous diriger à la mosquée pour nous acquitter de notre devoir envers notre Créateur.

Après la salat, vu la situation et par obligation j'ai dit qu'il fallait nommé un Emir pour notre groupe afin d'avoir une seule parole et une action coordonné.
J'avais déjà le statut d'Emir pour le groupe des frères de la métrople Lilloise qui m'avait nommé a ce titre. Ici il était question de nommé un Emir qui prendrai en charge les frères qui on fait le déplacement de France et les frères sur place en Belgique, nous avons procédé à un vote et je fut nommé Emir de ce groupe, cela c'est jouer entre moi et le frère Abou Obayda, lui meme m'ayant donner sa voie. Suite à ce vote tous les frères ce sont mis d'accord pour m'écouter et suivre mes ordres, sauf le frère de Bruxelles (dont j'ai oublier le nom) qui ne s'est pas désavouer de nous mais il souhaiter faire les choses à sa manière et pour cette raison il s'est retiré, nous laissons son numéro de téléphone en nous disons que si il y avait un quelconque souci il était pret à intervenir, lui ainsi que d'autres frères qu'il mobiliserai pour l'occasion, il nous à souhaiter la réussite de notre action et s'en est allé.

On ma fait comprendre que la soeur pour qui nous nous étions déplacer à voulu nous accompagner et etre présente sur les lieux, j'ai refuser catégoriquement pour garantir sa sécurité et pour géré convenablement la situation sur place.

Abu Hamza était au téléphone avec le frère Obou Obayda, puis il a appelé sur le portable du frère Hsn.Mzr qui a voulu me le donner, j'ai refuser car j'étais choqué de ses méthodes après avoir vu "son jugement" ou plutot celui du TIR (tribunal islamique révolutionaire).

La soeur à souhaiter me parler aussi, je lui ai tourné le dos, non pas par mépris mais par principes et l'ai fait raccompagner chez elle par le frère Abou Obayda, Hsn.Mzr et son frère (son marham).

Je tiens à préciser que parmi les frères venu de la métropole Lilloise dont je fait parti aucun ne fait parti de Forsane Alizza comme ecrit sur le site, d'ailleurs nous étions les seuls à faire le déplacement depuis la France.

Nous ne nous somme pas déplacer en nombre important et avons laisser des frères sur Roubaix à la dernière minute par choix (je tiens à remercier personnellement ses frères). C'est la première fois que nous nous déplaçons pour ce genre d'action,en étant aussi peut nombreux car nous n'étions que 5 mais nous étions très bien équipé et pret à toute situation meme si nous avions décider d'agir en priorité en vu d'obtenir un dialogue et de conclure un pacte. Pour cette raison nous nous somme présenter les mains vide (mais "les poches pleines") et avons parler avec calme.

Quand nous sommes arrivé à hauteur des frères de Bruxelles (ghoulat at takfir), il y eu quelques secondes de tensions et de provocation de la part d'un des leurs qui s'est excusé très vite macha'Allah pour avoir commis cette erreur, bien entendu nous n'avons pas répondu à ceci il aurait été facile de notre part de venir pour frapper et puis partir en France laissant la soeur à son sort, ceci n'était pas notre objectif. Très vite la situation c'est calmé et un dialogue à été possible. Ils non pas eu d'attitude agressive o notre encontre. Ils on étaient d'accord pour trouver une solution au problème pour lequel nous nous sommes déplacer mais seulement si nous étions impartial et juste.

Alors de ce dialogue un terrain à était trouver, ils on compris que nous ne pouvions nous basions sur ds propos rapporté mais uniquement sur des preuves claire et irréfutable et que nous ne souhaitions pas les juger car cela nous dépasser totalement, ceci convient à un juge ou un savant musulman.

Notre désir d'établir un pacte leur fut porté, tous n'était pas d'accord et il y eu des explications et des négociations mais nous étions d'accord déjà sur des points essentiel et nous les avons trouver sincère dans leur démarche.
Ensuite el hamdoulilah, nous nous somme mis d'accord sur l'établissement du pacte après environs 30 à 40 minutes, il ne nous resté plus qu'à retranscrire le pacte par écrit.

A ce moment le frère de Bruxelles qui avait laisser son numéro de téléphone et nous avait quitter à débarquer avec une bande frères avec pour intention d'en découdre avec les ghoulats at takfir.
Cela c'est produit alors que tout était calme et apaiser, et que cette manière d'intervenir n'était pas approprier vu la situation. Après avoir calmer les frères qui on débarquer de la sorte (dont aucun ne fessaient parti de Forsane Alizza).Les frères qui c'était déplacer accusé les ghoulat at takfir en plus de kafar tout le monde , de kidnapping , viol, menace de viol etc... etc... d'ou leur comportement.Nous leurs avons clairement dit que les frères (ghoulat at takfir) ce désavouer de ses accusations et qu'il n'était pas possible pour des musulmans de juger de cela sans preuves irréfutable.Et que nous avions trouver un terrain d'entente entre nous, que l'affaire concernant la soeur était réglé et que nous allions signé un pacte.

Et après un moment de flottement et d'incompréhension, le frère qui était à l'origine de cette action s'est excusé publiquement devant nous tous (ainsi que ls frères ghoulats at takfir) et à dit que quelqu'un lui avait téléphoner pour lui dire que la situation été en train de dégénéré completement... Il a bien constater très vite sur les lieux que ceci n'était pas le cas et s'avoir excuser il nous à tous salam pour quitter les lieux.

Au moment de mettre par écrit le pacte le frère Bilal (fessant parti des ghoulat at takfir) à saisi le papier sur lequel nous souhaitions l'écrire et à ce moment la, un frère belge qui venait d'arriver lui dit : "pourquoi tu kafar jean louis ?" (le frère Jean Louis le soumis) et la Bilal à répondu : “Lakoum dinakoum waliya dine” suite à cette parole le frère qui a posé la question à frapper Bilal ensuite des échanges de coups entre Bilal et d'autres frères eu lieu.

J'ai personnellement donner comme directive de protéger le frère Bilal pour le bien générale et parce qu'un pacte nous lier à ce moment précis et que malgré le fait que l'incident qui à déclencher les coups n'était pas lié à la soeur, le déplacement des frères était en partie lier à la soeur pour laquelle nous nous sommes déplacer.

Ces frères avaient vraiment envie de les frapper (et c'est peut dire) et nous, nous avons de notre mieux pour préserver leur sécurité, aussi un des frères de France à protéger le frère Bilal d'un coup de couteau et d'une hagra, il a reçu des coups par la meme occasion dans la confusion.

Je tiens à préciser que Bilal ne s'est pas pris une raclée ni lui ni ses frères.
Certes il s'est pris des coups et il en a rendu aussi, ça s'arrete la, personne ne c'est fait "corriger" ni d'un coté ni de l'autre et nous nous somme interposé pour éviter une hagra.
Le frère "portoricain" n'a pas non plus pris la fuite ni aucun autre de leur groupe.

Par la suite la police est intervenu certains frères on esquiver leur controle et d'autres ce sont fait controler, à partir de ce moment la je n'ai pas revu le frère Abou Obayda qui avait quitter les lieux ni le frère Hsn.Mzr.

Je tiens à dire que nous n'en voulons pas aux frères qui sont intervenu par la suite, encore moins nous n'en voulons à leur réaction suite à la parole prononcé par Bilal car nous la comprenons mais notre objectif était tout autre.
Et comme nous sommes des hommes de paroles, nous avons fait ce que nous devions faire suite au pacte que nous avions conclu et pour préservé la sécurité de notre soeur ainsi que que celui de sa famille, ainsi que pour nous interposé entre deux groupes de musulmans.

Aussi pour cette raison nous somme rester très tard, dehors dans le froid et nous ne somme reparti qu'une fois le pacte conclu entre nous les frères de France et les frères de Bruxelles ( ghoulat at takfir).

La teneur du pacte vous la connaissez et el hamdoulilah ce pacte satisfait toute les parties concerné, la soeur, nous et les frères de Bruxelles ( ghoulat at takfir).

Maintenant le pacte est fragile et j'appel toutes les parties concerné à faire les efforts qu'il faut pour le préservé. Je vous rappel ici à vos obligations envers lui.

Qu'Allah nous facilite au sujet de la préservation de ce pacte et à son respect par toutes les parties concerné.

NB : J'appel tous les membres présent sur les lieux lors du règlement de cette affaire à confirmer ou infirmer les dires que je viens d'apporter.

Aussi toute personnes présente qui souhaite apporter des précisions quant au déroulement des évènements qui on eu lieu est invité à le faire si il en juge la nécessité.

Les 13 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Abou assim (23-02-12), Abou Salsabil El Assimi (23-02-12), Abû Khalîl (24-02-12), Altaïr (23-02-12), Ansar Anonyme (23-02-12), Anti taghout (23-02-12), derb-seguelem (23-02-12), Elhamdoulillah (23-02-12), joyem (23-02-12), kheir eddine (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 08:32
La Tanière des Compagnons
Invité

Par défaut

A part notre petit détour au kebab par la suite, je n'ai rien a redire :)

Barak Allahou fik akhi

Qu'Allah nous pardonne pour nos manquements, nous raffermisse et purifie nos intentions.
Les 4 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Anti taghout (23-02-12), kheir eddine (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 13:33
Nasser
Invité

Par défaut

Salam Arlikoum,

****on va pas recommencer le cinéma qu'il y a déjà eu avec cette histoire, c'est réglé donc stop et celui qui a un problème avec forsane qu'il va sur leur site directement leur expliquer son point de vue****

Dernière modification de invité, 23-02-12 à 13:38
Ancien 23-02-12, 13:43
Nasser
Invité

Par défaut

as-salâmu 'alaykum

Wallah akhy, je n'ai rien fais de mal et je viens ici car on a expose la vrai histoire, quand au faite d’effacé mon message, c'est un peu dur...

****n'oublie pas le salâm barakAllahu fik****
L'utilisateur ci-dessous dit Jazak Allahu khayr à pour son post:
joyem (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 14:19
oumsayfallah oumsayfallah est déconnecté
Nouveau Membre

Inscrit : 09-11-10
Thumbs up

salem aleykoum

baraka Allahofik pour l'éclaircissement de cette affaire.J'apprécie particulièrement la sagesse avec laquelle à été menée l'action des frères de ansar.
L'utilisateur ci-dessous dit Jazak Allahu khayr à oumsayfallah pour son post:
Ancien 23-02-12, 15:19
Hsn Abû Sufyân Hsn Abû Sufyân est déconnecté
Nouvel inscrit

Inscrit : 07-08-11
Lieu: (قتنيه, (بلد الفيل
Par défaut

Akhi quand je parlais de pacte c'étais avec certains du groupe, 1 en particulier, mais pas TOUS. Mais bon maintenant c'est fait donc voila, ensuite après la bagarre le frère abu obayda il es partit, y avais la police ect je croyais que c'étais finis donc je suis partit avec lui, j'étais pas au courent de ce pacte moi wallahi je croyais qu'après la bagarre c'étais finis chacun rentré chez sois..

Kheyr inchaAllah, j'espère que tout se passeras bien et que tout l'monde respecteras le pacte.

ps : la version de abu hamza et bonne aussi, c'est juste qu'il ne savais pas que le pacte avais étais signé (tout comme moi d'ailleurs)

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

ارواحنا ودماؤنا ونفوسنا نفدي بها صرح العقيدة و الهدى
قل للطواغيت الذين تجبروا أين المفر غدا سنقتلكم غدا
نحن الذين على الجهاد تبايعوا لا نبتغي غير الشهادة مقصدا
دستورنا القران مصدر عزنا لن نرتضي غير الشريعة مورد

حسن ابو سفيان
www.musulmans-du-monde.fr
www.daralislam.overblog.com
www.lanse-solide.at.ua
Ancien 23-02-12, 15:25
Oum-Mariam Oum-Mariam est déconnecté
Banni définitivement

Inscrit : 21-02-12
military

As salem aleykum

El hamdulillah,la verité à eclater,enfin la vraie version,je suis tres contente que les membres de Ansar El Haqq ont retablis la verité avec la Grace dAllah,j'espere que cette histoire fait parti du passé,et que ca servent de lecons aux fouineurs et fouineuses qui se melent toujours des affaires des autres,ils se sont bien eclater en medisant et calomniant sur les freres et soeurs de Bxl a cause d'une bete histoire,en tous cas ma sha Allah,qu Allah vous guide et vs recompense les "freres" d Ansar ...
et les autres arretez de regarder les histoires fantastiques et films hollywoodiens made in forsane el batil..

as salem
Les 4 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à Oum-Mariam pour son post:
Abou Salsabil El Assimi (23-02-12), joyem (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 15:44
3adnane 3adnane est déconnecté
Membre Sénior

Inscrit : 06-09-11
Par défaut

"frere" les membres d'ansar sont musulmans?
Ancien 23-02-12, 16:01
invité
Invité

Par défaut

as-salâmu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakâtuh

Je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas parce que des frères membres d'Ansar al haqq ont fait la démarche qu'ils l'ont fait au nom d'Ansar.
Ils sont sortis indépendamment d'Ansar et sans étiquette.

Citation:
pas de polemique sur mon com et precisement sur mes guillemets,c mieux..
Si ne vouliez pas de polémique il ne fallait pas insinuer quelque chose en mettant frère entre guillemets car jusqu'à preuves du contraire les membres ici sont musulmans.
Ce qui aurait été mieux c'est de passer le salâm.

Citation:
et les autres arretez de regarder les histoires fantastiques et films hollywoodiens made in forsane el batil..
Je l'ai dit plus haut ceux ou celles qui ont des comptes à régler avec forsane qu'ils aillent le faire là-bas.

Les 5 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Abou Salsabil El Assimi (23-02-12), Altaïr (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 16:17
Samy Samuel
Invité

Par défaut

Alikoum salam

Salam alikoum

Citation:
Envoyé par Hsn.Mzr Voir le message

Akhi quand je parlais de pacte c'étais avec certains du groupe, 1 en particulier, mais pas TOUS. Mais bon maintenant c'est fait donc voila, ensuite après la bagarre le frère abu obayda il es partit, y avais la police ect je croyais que c'étais finis donc je suis partit avec lui, j'étais pas au courent de ce pacte moi wallahi je croyais qu'après la bagarre c'étais finis chacun rentré chez sois..

Kheyr inchaAllah, j'espère que tout se passeras bien et que tout l'monde respecteras le pacte.

Barak'Allah oufik akhy pour ton aide sur le terrain et pour ton témoignage.
Insh'Allah mon frère c'est tout ce que nous souhaitons et nous somme pret à nous déplacer si besoin est pour le faire respecter insh'Allah ou protéger la partie léser et je pense savoir que je peut compter sur toi.

J'ajoute qu'ils nous étaient impossible de partir tant que le pacte n'était pas mis par écrit, lu et approuvé par tous, afin de garantir la sécurité de notre soeur pour qui nous nous somme déplacer et Allah est le premier témoin de ce pacte.

Citation:
ps : la version de abu hamza et bonne aussi, c'est juste qu'il ne savais pas que le pacte avais étais signé (tout comme moi d'ailleurs)

Akhy c'est impossible de dire que notre version et celle de Forsane est bonne et je vais te le démontré ici, sache avant tout que si je dénonce leur version des faits ce n'est pas par esprit partisan. Qu'Allah m'épargne d'un tel comportement de jahil, mais uniquement par crainte d'Allah et pour ne pas etre injuste.

En tant que musulman akhy tu te dois de dire la vérité, et je ne doute pas que tu diras la vérité sur les contradictions que je vais soulever ici.

Tout d'abord je rappel la parole de notre Seigneur :

« O les croyants soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. »
(S5V8)

Voici certaines affirmation de la part de Forsane dit moi pour chaque affirmation si cela est juste ou incorrect barak'Allah oufik et moi je vais donner mon opinion sur celle ci :

"plusieurs équipes de la région de Bruxelles et alentours se sont déplacées à la rencontre de ces guerriers du web. Des frères de Roubaix (proche d’Ansar al Haq), de Lille (Forsane Alizza + sans étiquette), de Bruxelles (Forsane Alizza, Sharia4Belgium et autres sans étiquettes)"

Je dit tous les frères qui on fait le déplacement de France était de la métropole Lilloise uniquement et tous sont des frères qui on fait le déplacement avec moi, ce sont des frères que je connais personnellement et aucun n'est de Forsane Alizza.

Ensuite tous les frères belges que nous avons interroger sur leur appartenance
au groupe Forsane Alizza ce sont clairement démarquer de lui et aucun n'en fait parti si ce n'est Abou Obayda. C'est cela qui nous à était dit sur place.

"Les ghoulates étaient une poignée, (5 ou 6)"

Il était 4.

"lorsque des frères proches d’Ansar al haq accompagnés de frères bruxellois se sont approchés d’eux pour les avertir de l’affaire et une discussion s’est engagée, puis des membres de Forsane Alizza leur ont tendu un document signé “Tribunal islamique révolutionnaire” avec des termes très précis ainsi que les conséquences des accusations dont ils faisaient l’objet."

Akhy tu es très bien placer pour savoir que ce bout de papier je l'ai confisquer et j'ai interdit de le montrer à quiconque, en vous mentant au courant de cela. Ce papier c'est un frère qui l'avait sur lui, d'ailleurs à un moment donner il a voulu le sortir pour montré l'égarement de Forsane et tu lui à demander de le ranger (conformément à la directive que j'avais donner) et je te remercie de lui avoir rappeler.

Donc ce bout de papier n'a jamais était présenté.

"Puis nous avons découvert une qualité jusqu’ici ignorée du sieur portoricain… le sprint!"

Faux, il n'a pas pris la fuite.

"En effet certains frères voulaient leur faire signer un pacte pour que les ghoulates du takfir s’engagent à ne pas agresser de musulmanes et aussi à restituer les biens volés. Lorsque un des takfiris a pris le document en question celui-ci a osé dire: “Lakoum dinakoum waliya dine”…"

Ici cette version des faits, fait penser que le frère à rejeter le pacte ce qui est totalement faux il a accepter le pacte tout comme ses autres frères et si il l'avait dans la main c'était uniquement car il allait le mettre par écrit avant que l'autre frère le question sur le takfir qu'il à fait de Jean Louis le soumis...

"Un frère de Forsane Alizza aura eu le privilège de commencer à corriger leur leader portoricain"

Ha bon ? Et ça c'est passer à quelle date exactement...? Car je ne me souviens pas de cet évènement et je pense que tout ceux présent pourrons contredire ce fait insh'Allah.

"Par la suite la police est venue puis a tenté de contrôler certains frères mais tout le monde est rentré sans problème en les esquivant méthodiquement al hamdoulilah."

Pas tout à fait, une partie certes les à esquiver et une autre c'est fait controler mais il n'y eu aucune provocation de la police, juste un petit controle de routine. Pour ma part j'ai éviter le controle de police.

"Toutes les modifications concernant l’aspect “viol” par exemple ont été modifiées car il semblerait que certaines personnes exagèrent dans leurs déclarations"

Ha bon pourtant ça ne les à pas empecher de les condamner pour tentative de viol par "le tribunal islamique revolutionaire".

Voila en gros les points sur lesquels nous ne somme pas d'accord avec la version de Forsane Alizza.
Et il était important de le souligner et de raconter les faits tels qu'ils ce sont dérouler.

Les 8 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Abou Salsabil El Assimi (23-02-12), Anti taghout (23-02-12), Hsn Abû Sufyân (23-02-12), joyem (23-02-12), kheir eddine (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 16:21
Nouvel inscrit

Par défaut

En tout cas tout ce qu'on peux dire de cette histoire c'est qu'elle crée une sacré polémiques, entre ghurat at takfir, forsane al izza et ceux qui les déteste et n'attendent que le moindre faux pas pour les taxé de menteurs, la version de forsane alizza est bonne c'est juste qu'ils on plus appuyer sur la bagarre et qu'ils savais pas que le pacte avais étais conclus.

kheyr inchaAllah

حسن ابو سفيان
www.lanse-solide.at.ua
Ancien 23-02-12, 16:31
invité
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oum-Mariam Voir le message
"Ce qui aurait été mieux c'est de passer le salâm."?

sans vouloir faire la lourde,regardez bien en haut de mon message,jai ecris et jai passez le Salem..
Citation:

Et pour mes guillemets,dsl mais quand je vois dans votre post que vous insister mille fois sur le mot "ghulat" et "takfiri" ben maintenant vs devez savoir qu on est dans l exageration hein..donc soyez pas choquer de mes guillemets,si vous pensez que ns sommes des ghulats takfiri,et concernant forsane ,c fait ,ils sont au courant de mon desaccord^^

As salem aleykum

et ps;je sais tres bien que c pas au nom de votre groupe que vous avez agis ,mais jtenais quand meme a vous remercier..

Ukhty il faut passer le salâm à tous les messages que vous écrivez barakAllahu fikum.

Quand on dit "ghulat takfir" on ne remets pas en cause leur islâm mais si vous dîtes "frères" là vous remettez en cause l'islâm des personnes.
Mais si vous vous revendiquez de ce groupe d'égarés je comprends mieux.

joyem (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 16:40
Nouvel inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samy Samuel Voir le message
Barak'Allah oufik akhy pour ton aide sur le terrain et pour ton témoignage.
Insh'Allah mon frère c'est tout ce que nous souhaitons et nous somme pret à nous déplacer si besoin est pour le faire respecter insh'Allah ou protéger la partie léser et je pense savoir que je peut compter sur toi.
Wafik barakaAllah, biensur je suis la akhi.

Citation:
Envoyé par Samy Samuel Voir le message
J'ajoute qu'ils nous étaient impossible de partir tant que le pacte n'était pas mis par écrit, lu et approuvé par tous, afin de garantir la sécurité de notre soeur pour qui nous nous somme déplacer et Allah est le premier témoin de ce pacte.
Ok moi j'étais pas au courent du pacte je croyais que vous étiez partit en même temps que abu obayda et moi, cava si sa à pu se réglé à l'amiable à la fin, c'est vrai que les frères (ghurat) on étais très calme, respectueux et attentif, mais tu sais bien akhi comme je l'ai dis moi j'ai pas étais les voir pour savoir qui avais raison, qui avais tord.
C'est pour sa que j'ai pris le frère sur le coté directement quand on es arriver, parceque je le connais de part des connaissances et qu'avec lui sa pouvais se reglé par un pacte, et c'est pour sa qu'on à étais en premier chez lui. bref

J'espère que vous êtes bien rentré ikhwan ?

حسن ابو سفيان
www.lanse-solide.at.ua
Les 2 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à Hsn Abû Sufyân pour son post:
kheir eddine (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 16:50
Banni définitivement

Par défaut

as salem aleykum

je me revendique d'aucun groupe,mais c est vous qui nous taxer de ghulat takfiri..et oui jai ecris "freres" entre guillemets car jvs connais pas,et jconnais rien de vous,jvais pas juger a lislam pour un salem passé tout de meme,et vous aussi vous pouvez pas me juger a lislam non plus car vs me connaissez pas,ca strouve en vous parlant actuellement je commets du gros shirk a coté..bref kheyr in sha Allah,qu Allah nous guide,moi mon message du depart c t un remerciement concernant la verité que vous avez fais surgir c tout,le reste..
Ancien 23-02-12, 17:00
Banni définitivement

Par défaut

as salem,et en plus ca supprime des messages de verité pour un oublie de salem,et beh dis donc le boycott se fais meme ici..jpense que vs supprimez les messages qui blessent en fait ca na rien a voir avec le salem,car javais poser zero question..as salem
Ancien 23-02-12, 17:02
Nouvel inscrit

Par défaut

Citation:
as salem aleykum

je me revendique d'aucun groupe,mais c est vous qui nous taxer de ghulat takfiri..et oui jai ecris "freres" entre guillemets car jvs connais pas,et jconnais rien de vous,jvais pas juger a lislam pour un salem passé tout de meme,et vous aussi vous pouvez pas me juger a lislam non plus car vs me connaissez pas,ca strouve en vous parlant actuellement je commets du gros shirk a coté..bref kheyr in sha Allah,qu Allah nous guide,moi mon message du depart c t un remerciement concernant la verité que vous avez fais surgir c tout,le reste..
Oum mariam, on juge à l'Islam celui qui nous montre sont Islam, jusqu'à preuves du contraire tout le monde ici et muslim vu que pour s'inscrire à ce forum on a tous attester " La Ilaha illa Allah " mais bon la c'est pas le sujet, si vous voulez parler de 'aqida on peux faire sa dans un autre poste inchaAllah y'a pas d'soucis.

...

Et je tiens à dire aussi qu'un pacte à étais signer et qu'il vaux mieux évité les sous entendu ou les petite attaques de ce genre, je sais pas si tu es du groupe de Bruxelles, mais je préviens.

حسن ابو سفيان
www.lanse-solide.at.ua
Les 2 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à Hsn Abû Sufyân pour son post:
Ancien 23-02-12, 17:15
invité
Invité

Par défaut

Citation:
Citation:
as salem,et en plus ca supprime des messages de verité pour un oublie de salem,et beh dis donc le boycott se fais meme ici..jpense que vs supprimez les messages qui blessent en fait ca na rien a voir avec le salem,car javais poser zero question..as salem

Ah d'accord, vous voulez pas juger de notre islâm donc on est des kuffars, et bien je vais vous dire une chose ici le boycott se fait surtout par rapport aux égarés innovateurs de ghulat que vous êtes.

joyem (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 17:30
Samy Samuel
Invité

Par défaut

Alikoum salam

Salam alikoum

Citation:
J'espère que vous êtes bien rentré ikhwan ?

Très bien akhy barak'Allah oufik, un peut moins vite que sur l'aller mais el hamdoulilah on est bien rentré.

(Vu que sur l'aller on était en retard par rapport à l'heure convenu du rendez-vous, on à bien accéléré sur le trajet).

Je pense parler au nom de tous les frères qui ce sont déplacer de France pour dire que nous avons étaient heureux de te rencontrer. Insh'Allah à très bientot mon frère.

Les 3 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Hsn Abû Sufyân (24-02-12), kheir eddine (23-02-12)
Ancien 23-02-12, 17:40
Abou Malik wa Taymiyya
Invité

Par défaut

assalamu 'alaykum

vérrouille in cha Allah ibn Hittin, sa sent la discussion inutile a 2000 vues.
Les 2 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Ancien 23-02-12, 17:43
Samy Samuel
Invité

Par défaut

Alikoum salam

Salam alikoum

Pour ce qui est du dialogue avec nos frères qui on de l'exagération dans le domaine takfir (ghoulats at takfir), sachez que en marge du règlement de cette affaire, nous avons discuter de Din non pas que ceci me tenez forcément à coeur mais un frère présent souhaiter aborder le sujet.

Puisque le climat y était propice, je l'ai autoriser à soulever ce sujet bien entendu cela c'est fait sans aucune insultes ni provocation ni d'un coté ni de l'autre et un dialogue constructif à pu s'établir, nous pensons que ses frères sont sincère dans leurs croyances et que leur exagérations ne provient uniquement d'une mauvaise compréhension.

Nous les avons invité à discuter plus amplement du sujet du Tawhid et de son annulation avec les frères Abu Ibrahim al Bosnawi et Abou Malik Ibn tayymiya, bien entendu dans les memes conditions.

Nous avons trouver chez eux de bonnes qualités et leurs souhaitons la guidée tout comme ils nous la souhaite.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.

Amin.

PS : Je pense que du moment que nous nous les jugeons innovateurs, exagérateurs dans le sujet du takfir, il ne faut pas etre surpris par certaines de leurs positions. Cela relève d'une logique que nous récusons mais que nous comprenons.

Les 4 utilisateurs ci-dessous disent JazakAllahou khayr à pour son post:
Abou Salsabil El Assimi (23-02-12), joyem (23-02-12), kheir eddine (23-02-12)
Sujet fermé

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet

Règles des messages